search

Collection 11 sachets de TOMATES dont 1 sachet gratuit. Frais d’envoi réduits !

32,00 €
Livraison sous 5 à 7 jours ouvrés

Collection de 11 sachets de tomates dont 1 sachet gratuit. Frais d’envoi réduits !

11 sachets de graines paysannes
Quantité
Sachet disponible

Collection de 11 sachets de tomates dont 1 sachet gratuit. Frais d’envoi réduits !

Plongez dans l’univers merveilleux des tomates et découvrez des formes, des couleurs et des saveurs variées et surprenantes.

Nous sélectionnons nos variétés de tomates avant tout pour leur intérêt gustatif. Cependant tout comme le melon, le fruit de la tomate diffère en fonction des terroirs. Il se pourrait alors que certaines de nos variétés une fois cultivées dans votre jardin ne soient pas aussi savoureuses qu’aux Jardins du Coudré … Pour information, notre terre contient beaucoup d’argile rouge ferrugineuse mêlée à des pierres de silex. N’hésitez pas à nous faire des retours sur la saveur des fruits en fonction de votre terroir !

Famille : Solanacées
Genre : Solanum
Espèce : lycopersicum
Type : plante annuelle
Port : indéterminé

Conseils de culture :
Semer en mars-avril à 20°C. Repiquer en godet large. Planter de mi-avril à mi-juin, une fois les dernières gelées passées, dans une terre bien réchauffée. Pailler. Tailler ou non. Tuteurer ou conduire sur treillis. A besoin d’un sol riche mais de relativement peu d’eau. Récolter à pleine maturité.

Pour obtenir des tomates savoureuses, veillez à ne pas trop les arroser et à les récolter bien mûres. Plusieurs variétés de tomates demandent à finir de mûrir entreposées dans des cagettes à l’ombre quelques jours avant d’être consommées. C’est le cas notamment de nombreuses tomates cœurs de bœufs rouge et roses. Ainsi elles seront plus sucrées et goûteuses. En revanche d’autres variétés de tomates seront meilleures consommées le jour même. Certaines variétés peuvent même s’acidifier arrivées à surmaturité… A vous d’expérimenter !

Les tomates de serres seront moins sujettes aux maladies et au mildiou, elles seront également plus précoces et ne risquent pas de fendre ni d’éclater. En revanche les fruits seront  beaucoup moins savoureux que sur les pieds cultivés en extérieur.
 
Il n’est pas utile de trop amender et enrichir le sol non plus, au risque de consommer des fruits gorgés de nitrates. De plus trop de fumure donnera des fruits énormes mais qui seront fades. Les pieds de tomates qui baignent dans l’azote seront pour finir extrêmement sensibles au mildiou ! Dans une terre équilibrée, un lit d’orties étalées à même le sol puis recouvert de paille ou de foin sera largement suffisant. Vous pouvez à la place des orties épandre un peu de fumier composté intégré à la surface du sol puis pailler. C’est l’eau d’arrosage et de pluie ainsi que les vers de terre et les micro-organismes du sol (insectes, bactéries, champignons) qui apporteront au fur et à mesure les nutriments nécessaires au développement de la plante. Vous aurez ainsi un sol vivant durable. En revanche en enterrant au fond du trou de plantation des orties ou du fumier frais voire du poisson ou des déchets carnés comme le faisaient les anciens !! vous entraineriez des déséquilibres dans la composition chimique et organique de votre sol qui sera dommageable aux organismes de votre sol et à terme à vos cultures.

Liste des variétés de la collection :

Bargemont, Cereza Amarilla (cerise), Fraise-Orange / Strawberry, Miel Rose, de Nice, Nuits Australes, Rita’s Black Pear, Rose de Berne, White Wonder, Yasha Yougoslavian (cœur de bœuf), Zuckertraube (cerise)

 
Poids / quantité : 0,10 à 0,15 g / 30 à 50 graines par sachet

Nombre de sachets de graines : 11 sachets


Frais d’envoi réduits : 3,50 euros (France Métropolitaine uniquement)

Collection-001
6 Produits

Fiche technique

Poids / Quantité
0,10 à 0,15 gramme / 30 à 50 graines par sachet
Commentaires (0)